CLIFF SAUSER : Elagage, abattage d’arbres, dessouchage, entretien de jardins, terrassement, dallages, pose de clotures, portail, rénovation boiseries : Saint-denis 93, Val-d’Oises 95, Seine-et-Marne 77, Paris 75

APPELEZ-NOUS :  09 71 26 49 33  –  07 63 17 46 53

APPELEZ-NOUS :
09 71 26 49 33  –  07 63 17 46 53

Débarras
total ou partiel

Débarras
total ou partiel

DIOGENE NETTOYAGE PLUS propose des opérations de débarras de maison, d’appartement, de locaux commerciaux ou de tout autres lieux encombrés.
Ces opérations de débarras peuvent être réalisées totalement ou partiellement mais elles constituent assez souvent une étape indispensable avant le nettoyage approfondi et la désinfection. C’est pourquoi nous intervenons fréquemment dans des logements insalubres ou à caractère Diogène dans lesquels l’opération préalable de débarras est nécessaire.

Que vous soyez particulier ou professionnel DIOGENE NETTOYAGE PLUS vous apporte une solution concrète et efficace pour tous vos débarras.

Voici quelques exemples
de lieux que nous débarrassons :

Voici quelques exemples de lieux que nous débarrassons :

1 – POUR LES PARTICULIERS :
dans le cadre, par exemple, d’une succession et que vous souhaitez vendre votre bien au plus vite, il est indispensable qu’il soit vidé
dans le cadre d’un logement en location qui doit être rendu à son propriétaire au plus vite

2 – POUR LES PROFESSIONNELS :
des bureaux, des locaux d’activité contenant des meubles et du matériel
des ateliers de confection ou une boutique qui contient du matériel
une usine ou un entrepôt qui contient du stock ou du matériel
des archives qui doivent être enlevées et détruites
des greniers ou des combles
des gravats et des déchets de travaux
des maisons ou autres lieux squattés

A noter :

9

Avant de débuter un débarras de chantier, le client nous informe des effets personnels et des objets qui doivent être absolument gardés (exemples : documents, appareils électroniques ou matériel informatique, photos de famille, vêtements, objets divers..). Nous nous efforçons de les retrouver dans le volume qui doit être évacué.

9

Nous contrôlons parfaitement toutes les opérations de déblayage et de débarras. Nous assurons une parfaire traçabilité des déchets et autres objets systématiquement valorisés et recyclés en déchetterie agréée selon les normes environnementales en vigueur.

OPÉRATION DE TRI

Pendant les opérations de débarras et de nettoyage DIOGENE NETTOYAGE PLUS procède systématiquement au tri des effets personnels, des papiers importants ou tout autre objet qui doivent être conservés par le client et mis sous protection (sac de couleur ou carton). Le client ou son représentant peut nous remettre une liste au début de chaque intervention ou nous passer des consignes orales concernant ce qu’il souhaite récupérer.
Avant de débuter le travail de débarras de logement ce point est capital pour la bonne marche du chantier. Nous nous efforçons de retrouver ce qui a été demandé par notre client dans le volume qui doit être évacué sans que cela puisse cependant être totalement garanti étant donné la configuration des lieux, le niveau d’encombrement et le degré d’insalubrité du chantier.
Notre protocole d’intervention a fait ses preuves sur le terrain et il arrive régulièrement que nous retrouvions la plupart des documents ou objets demandés ou que nous mettions ceux-ci de côté de façon spontanée au cours de l’intervention.
Au cours des débarrassages partiels, nous pouvons mettre de côté les meubles et les objets qui doivent être conservés par le client après avoir été nettoyés et désinfectés.

DIOGENE NETTOYAGE PLUS met en carton les affaires qui doivent être stockées dans le cadre d’un déménagement.
Le travail de tri peut s’avérer différent et nécessiter une prise en charge personnalisée car pour certaines personnes l’idée d’être « dépossédées » peut s’avérer être une grosse source angoisse principalement pour les personnes fragiles touchées par le syndrome de Diogène ou d’accumulation compulsive.

Un travail d’encadrement et de soutien peut s’avérer très utile dans ce cadre précis afin que la personne accepte progressivement l’idée d’une intervention et l’idée qu’il faille « abandonner » quelques une de ses affaires.